Catégories CAD. Voir aussi: L I N K - EinträgeCad

CAD-Infos-FR_Light

prochaine catégorie précédente catégorie

Cad _CAO définition: construction assistée par ordinateur
ID: _CAD005741

Cad _Definition image vectorielle (ou image en mode trait), en informatique, est une image numérique composée d'objets géométriques individuels, des primitives géométriques (segments de droite, arcs de cercle, courbes de Bézier, polygones, etc.), définis chacun par différents attributs (forme, position, couleur, remplissage, visibilité, etc.) et auxquels on peut appliquer différentes transformations (homothéties, rotations, écrasement, mise à l'échelle, extrusion, inclinaison, effet miroir, dégradé de formes, morphage, etc.). Elle se différencie en cela des images matricielles (ou images bitmap ou bien en Français images pixelisées), qui elles sont constituées de pixels.
ID: _Defi06035

Cad Euclid est un logiciel de CAO qui a été développé depuis 1970. Initialement écrit par Jean Marc Brun et Michel Théron au Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur (LIMSI) pour l'écoulement du fluide de modélisation, ils fondent leur propre entreprise Datavision en 1979, puis vendu une participation majoritaire en 1980 à la société française Matra Datavision.Matra ensuite développe EUCLID QUANTUM, une nouvelle génération en 1996 sur la CAS.CADE (Computer Aided Software pour la conception assistée par ordinateur et d'ingénierie) plate-forme. Comme en 1998 Matra Datavision spécialisée dans le fournisseur de services logiciels, Dassault Systèmes a acquis QUANTUM produits: Euclid Euclid Styler et Machinist.In 1999 Matra Datavision publié CAS.CADE en open source sur Internet en Open CASCADE tard renommé Open CASCADE technology.The BRL importations de logiciels CAO CAO et les exportations vers le format de fichier de Euclide.
ID: Eucli08875

Cad Unisurf: (« uni » pour unification et « surf » pour surface), est un pionnier des logiciels de DAO (dessin assisté par ordinateur) et de CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur qui se dit en anglais CAD/CAM) . Il a été développé en 1971 par Pierre Bézier, ingénieur chez le fabricant automobile Renault.
Cette application, destinée à la conception de véhicules en association directe avec les machines à commande numérique, est à la base des logiciels de CFAO (par exemple CATIA) développés ultérieurement.
ID: UNISU08874

retour